
Citations:
Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible.
Il faut mille fois mieux être crains que aimé.
- Père, suis-je folle ?
- Oui, je crois bien que tu es totalement déboussolée, mais je vais te confier un secret, Alice, la plupart des gens bien le sont.
- Oui, je crois bien que tu es totalement déboussolée, mais je vais te confier un secret, Alice, la plupart des gens bien le sont.
Aucune épreuve n'a jamais été surmontée en versant des larmes.
J'ai entendu dire que quand on est perdu le mieux à faire c'est de rester où on est et d'attendre qu'on vienne vous chercher, mais personne ne pensera à venir me chercher ici.

Magnifiquement réussi ! J'ai adoré le film qui est très loufoque, Il est plutôt destiné à un public adolescent qu'enfant. Alice à 19 ans et est confrontée à plusieurs décisions importantes de sa vie, l'acceptation de son corps, la demande en mariage, etc. Cette période de la vie d'Alice imaginée par Burton est d'autant plus intéressant qu'une histoire répétée.
Je trouve la reine de coeur plutôt attachante, et en ce qui concerne la Reine Blanche, je pense qu'elle est hypocrite, qu'elle manipule subtilement les personnages qui l'entourent En effet, vous remarquerez que la méchante n'est pas si méchante. mais qu'elle l'est devenu. Lors du combat final elle dit à sa soeur que ce genre de paix qu'elle lui propose ne marche pas avec elle comme avec ses parents. C'est bien la reine de coeur qui devait obtenir le royaume or la reine blanche à user de son charme avec ses parents pour avoir le trône... de plus, vous remarqueras que La reine de coeur a été hospitalière à l'egard d'alice, cette dernière ayant trouvé le pretexe qu'elle était complexé par sa taille, de même la reine de coeur a recueillit auprès d'elle des sois disant complexés (grand nez, gros ventre...). et pour finir, je voudrais rajouter que si la reine blanche était si gentille elle aurait accordé la mort que revendiquait l'le pretendant de la reine de coeur, et elle aurait laissé un seconde chance à sa soeur, qui en fait ne demandait que de l'affection et de l'amour. D'ailleurs, dans le film elle se pose plusieurs fois la question "faut il inspiré la crainte ou l'amour ? " comme quoi elle se cherchait et attendait un peu d'amour. Toutes deux se ressemblent finalement, et je ne pense pas qu'il y en ait une de plus méchante que l'autre, c'est juste une question de stratégie et de manipulation. Enfin on remarque que la reine blanche prend plaisir à faire sa recette afin de redonner un taille normale à alice (doigts de morts...) Je pense que Tim burton a laissé ces quelques signes. mais il ne pouvait pas bien sur faire gagner la reine de coeur, autrment il aurait suciter des la part des spectateurs de l'incompréhension et des critiques.
A mon avis, ce film est une très grande réussite, il n'a pas encore été bien compris, c'est pourquoi il ne plaît pas forcément.
A mon avis, ce film est une très grande réussite, il n'a pas encore été bien compris, c'est pourquoi il ne plaît pas forcément.

L'univers de Tim Burton, sa fantaisie macabre, sont aspirées par les fleurs aux couleurs vives et les animaux qui parlent. Et j'adore ça !

Je suis en r'tard, en r'tard, en r'taaaaaaaard !
Dark-Memories-Of-My-Life, Posté le samedi 27 juillet 2013 17:20
Super film ^^